11-2 Lusiades en chantier
11-2 Lusiades en chantier
2) Les travaux de peinture
Au mois d’août, le sablage intérieur et extérieur est
réalisé. A l’issu de chaque séquence de sablage, une couche de primer
anticorrosion époxy bi-composants est projetée.
Après
l’évacuation du sable accumulé au pied de « Lusiades », les travaux
de peinture commencent.
L’un et l’autre
bénéficie du même système de peinture.
Après le primer anticorrosion époxy projeté aussitôt
après le sablage, 2 couches d’anticorrosion époxy épais sont appliquées. Une
couche d’époxy oxyde de fer micacé est posée en couche de liaison avec la
finition polyuréthane. Celle-ci en 2 couches, additionnées de micro billes de
verre pour l’antidérapant du pont.
Le système de peinture est le même pour l’intérieur sinon que les fonds jusqu’au premier bouchain sont finis en époxy pour une parfaite résistance à tout produit agressif qui pourrait s’y répandre.
Commencé début septembre, le chantier peinture, application brosse et rouleau, est terminé mi-décembre 2015.
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