11-2 Lusiades en chantier

 

11-2 Lusiades en chantier

2) Les travaux de peinture

Au mois d’août, le sablage intérieur et extérieur est réalisé. A l’issu de chaque séquence de sablage, une couche de primer anticorrosion époxy bi-composants est projetée.

Après l’évacuation du sable accumulé au pied de « Lusiades », les travaux de peinture commencent.



Après le pont vient la coque. 




L’un et l’autre bénéficie du même système de peinture.

Après le primer anticorrosion époxy projeté aussitôt après le sablage, 2 couches d’anticorrosion époxy épais sont appliquées. Une couche d’époxy oxyde de fer micacé est posée en couche de liaison avec la finition polyuréthane. Celle-ci en 2 couches, additionnées de micro billes de verre pour l’antidérapant du pont.  

Le système de peinture est le même pour l’intérieur sinon que les fonds jusqu’au premier bouchain sont finis en époxy pour une parfaite résistance à tout produit agressif qui pourrait s’y répandre.









Commencé début septembre, le chantier peinture, application brosse et rouleau, est terminé mi-décembre 2015.

 

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